Nos
secteurs
Transition énergétique & compétitivité
Les CEE en bref
Depuis 2005, la France s’est fixée des objectifs environnementaux ambitieux. Elle actionne différents leviers pour les atteindre. Par exemple, les fournisseurs d’énergie (dits “obligés”) doivent financer des travaux d’économies d’énergie : les CEE. Chaque obligé collecte un certain volume de certificats d’économies d’énergie en fonction de son volume de ventes sur la période triennale. S’il ne remplit pas son obligation, il doit s’acquitter d’une amende.
01
Délivre les CEE, surveille le marché et fixe les obligations
02
Doivent produire ou acheter des CEE, sous peine de pénalités financières
03
Bénéficient de travaux financés par les CEE
Réduire et optimiser vos consommations d’énergies ?
Concrètement ?
Ares est enregistré auprès du ministère de la transition écologique depuis la P3 (2015-2017). Cela signifie que nous produisons des CEE en accompagnant les entreprises dans leurs travaux d’économies d’énergie, puis en déposant les dossiers CEE auprès du PNCEE. Nous garantissons la conformité de votre dossier,
et ainsi l’obtention de votre subvention.
117 actions d’économies d’énergie réalisables avec Ares
Les travaux d’économies d’énergie les plus fréquemment mis en œuvre ont été figés dans des fiches d’opérations dites « standardisées ». Ares accompagne les entreprises sur le financement total ou partiel de 117 fiches grâce au dispositif des CEE.